Rechercher dans ce blog

mercredi 23 janvier 2008

Pâte d'argent

Je me suis enfin décidée à me lancer dans la fabrication de bijoux en pâte d'argent.

Voici à peu près le matériel dont je dispose :



Il manque la pâte d'argent, mais j'ai déjà :

- une seringue de pâte liquide
- une sorte de plan de travail avec revêtement anti-adhésif, avec des indications de mesures (graduations en cm et pouces, droites parallèles et perpendiculaires)
- des feuilles plastiques pour faire des motifs sur la pâte (pour faire comme si elle était texturée)
- du matériel pour polir et limer (limes, brosses en acier, papiers de verre en tous genres (jusqu'au grain n°4000!), brunissoir, pâte à polir)
- du matériel pour cuire (petite bouteille de gaz et grille métallique. J'aurais pu opter pour un four à 200 euros ou un chalumeau...)
- des pierres synthétiques qui résistent à la cuisson (650°C tout de même!)
- un livre pour avoir quelques explications pour démarrer (à défaut de stage...)



Bon, dès que je recevrai ma pâte d'argent, je pourrai commencer... Il me tarde!
En attendant, je vais potasser mon livre et chercher des idées.
Si ça marche, je prendrai les commandes !
;-)

1 commentaire:

  1. Moi! moi ! moi ! j'veux être sur la liste d'attente pour les commandes!
    j'suis preum's d'abord!

    RépondreSupprimer