Rechercher dans ce blog

samedi 4 août 2007

Ratatouille - Rat.a.too.ee

Bon, je me sens presque obligée de parler de ce film… Ben oui, un petit rat tout mignon qui aime cuisiner…

J’ai vraiment trouvé ce film super ! Je n’y connais pas grand chose mais j’ai trouvé les graphismes surprenants de réalisme… Notamment l’eau, les cheveux des personnages et les poils des rats. J’ai lu que les dessinateurs ont photographié et recréé plus de 270 aliments pour que ça ait l’air réaliste, que 43 membres de l’équipe ont pris des cours de cuisine, et qu’ils ont pu accéder aux coulisses des cuisines de deux grands restaurants parisiens (Guy Savoy et Cyril Lignac)! Ah, là, là, ils sont rusés ces américains !!

L’histoire est originale : un rat d’égout aime la grande cuisine et rêve de devenir chef. Il va aider un commis (super maladroit) à faire la cuisine et bien sûr, ça va fonctionner. C’est bourré d’humour et de caricatures. Ça mène la vie dure aux produits surgelés de grandes marques et aux idées reçues. C’est plein de morale (pour les enfants)... Bref, je pense que c’est autant pour les adultes que pour les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire