Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2007

Habits en tous genre...

Voici donc mon premier débardeur...
Ben, en fait c'est dur!!! Il faut déjà comprendre le patron... hum pas facile du tout! C'est drôle, les mots pris un par un sont clairs, mais pourquoi sont-ils assemblés dans cet ordre?!? "valeur de couture", "milieu devant de pantalon", etc.
Et puis une fois passé ce cap, on fait tout ce qui est écrit, dans la bonne taille, et là : c'est trop grand!!!
Bon, je le reprendrais cet été quand j'aurais plus de temps.



Ça, c'était à Noël.

Et puis aux vacances de février, j'ai fait un tour à la cave chez mes parents... et j'ai trouvé un vieux pantalon en tweed de mon père. J'ai repensé à une idée que j'avais vu sur internet pour transformer un jean en jupe : http://www.detournements.com/blog/2005/07/transformation_.html.
Du coup, je me suis lancée. Et puis ça ne me plaisait pas de laisser la ceinture et les poches, alors j'ai tout décousu et j'ai mis la fermeture éclair sur le côté. J'ai rajouté un passepoil (liseré) rouge et un gros bouton rigolo.

<- devant et dos ->


Forte de cette réussite, je me suis sentie une âme de couturière... hi hi!

Alors aux vacances d'avril j'ai décidé de tenter un débardeur pour l"été. J'ai trouvé le patron gratuit sur www.burdamode.com. Il y en a un par mois à télécharger.




Je me suis acheté une petite veste toute simple en soldes, et je me suis lancée dans la customisation! J'ai mis un petit ruban de satin marron pour rehausser un peu, et puis de la dentelle sur les poches. Si je trouve, je mettrai des boutons marrons.







Bon, prochaine étape : un pantalon... je vous tiens au courant!

5 commentaires:

  1. Mais ton cerveau déborde d'idées en tout genre, et avec bcp de gout ;-)

    Tu m'rassures en disant que le débardeur était trop grand, car pdt une seconde je me suis dit "elle ouvre son blog pour nous annoncer qu'elle est enceinte !"

    Tu as déménagé ton piano ?!!!??

    @++
    Stèph.

    RépondreSupprimer
  2. Ben quand même... si j'étais enceinte, je vous le dirais autrement! Quelle idée!!

    Pour le piano, il est resté chez mes parents... Je ne suis pas sûre que les voisins de mon immeuble apprécieraient! Je m'en suis acheté un nouveau, au top, mais numérique. Comme ça, je peux jouer quand ça me plait et sans gêner personne :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello la créatrice !!
    Sur Prima tu peux aussi avoir un patron gratuit tous les mois :
    http://www.prima.fr/contenu_editorial/pages/patron/form.php
    Donc pour voir à quoi ressemble le N° du patron chaque mois, tu peux feuilleter le magazine au supermarché !

    Autre site : http://netmadame.free.fr

    @++

    RépondreSupprimer
  4. mon l'url n'est pas passée, voici la suite :
    patron/form.php

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien dis donc! Tu as des fourmis au bout des doigts. Rassure toi, je ne suis pas d'accord avec Stèph, ton débardeur est peut-être un peu grand mais quand même! (lol)
    C'est pour quand l'ouverture d'une boutique "Les créations d'Elodie"?
    Chapeau bas! Et en plus tu trouves le temps...

    RépondreSupprimer