Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2007

Bijoux

Cette année je n'en ai pas fait, mais voici quelques unes de mes créations des années passées.

Un bracelet en perles de cultures, améthystes et fil de cuivre. La partie argentée est faite au crochet, avec une maille tubulaire :






Une parure en argent massif et rubis :










Un collier fantaisie, avec grenats, améthyste, citrine et opales :



Un collier fantaisie :



Deux pendentifs en fil de cuivre :





Un collier en perles de culture et hématites :



Un collier fantaisie avec grenats, péridotes, citrines et améthystes :



Parure fantaisie :



Collier en tricotin et améthystes :



Bracelets en "maille royale" :







Collier fait au crochet :



Porte-clé en étain, coulé dans un moule en bois :

3 commentaires:

  1. OUhhaaa c'est trop chouette tout ce que tu as fait ! Je suppose que tu y passes bcp bcp de temps, mais tu as une machine spéciale pour tout entortiller comme une pro ?!!

    Perso, je craque sur les bracelets en maille royale !

    Donc si tu en as marre un jour des élèves, tu pourras toujours ouvrir une boutique de bijoux; tu es vraiment douée !

    Stèph. (de Lyon, ex de Clermont !)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de machine... tout à la main!
    C'est clair que ça prend du temps, mais ça me plait. Le plus long, c'est les colliers ou bracelets au crochet... je pense que j'ai mis 10 heures pour un bracelet de 15 cm...
    Mais j'y penserai... Si un jour j'en ai marre des élèves, je monte ma boite!!!

    Pour les bracelets en maille royale, pour bien faire, il me faudrait un chalumeau. En fait, les anneaux ne sont pas soudés et si les ouvertures de deux anneaux se rencontrent, le bracelet risque de s'ouvrir... Pas génial!
    Je pense m'en acheter un cet été (un chalumeau). Et je pourrais toujours t'envoyer un prototype ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme on dit dans le milieu: c'est trop d'la balle! Je kiffe les colliers à donf!
    Ps: n'attends pas d'en avoir marre des élèves pour monter ta boite, si tu mets 10 heures pour faire un bracelet...vive le travail artisanal!

    RépondreSupprimer