Rechercher dans ce blog

mardi 28 avril 2009

intérieur... à la chaux !

Bon, maintenant qu'on a nos 2 tonnes de bois, il ne cesse de pleuvoir et on ne peut pas attaquer le bardage ! Grrrrrrrrr ! Grosse frustration !


On aura l'échafaudage demain, espérons qu'il fasse beau...

Pour ne pas rester à rien faire, je me suis attaqué aux toilettes (oui, c'est petit et c'est vite fait).
J'ai fait un revêtement à la chaux, avec des pigments. C'est naturel et non toxique (quoique ça agresse la peau, je mettrai des gants la prochaine fois). Nettoyage à l'eau. Par contre, il faut penser à bien humidifier, que dis-je, mouiller les murs avant de peindre. Que ce soit du papier ou du plâtre, ça boit énormément !
Je suis assez satisfaite du résultat.
Premiers coups de pinceau, la couleur s'éclaircit beaucoup en séchant :


Après :

Une petite étagère en pin, chaulé en couleur elle aussi, histoire de ranger la réserve de PQ discrètement, et le tour et joué :


Il ne reste plus que la porte à traiter.
Après avoir essayé la ponceuse, la brosse métallique, le décapant chimique, le kärcher et le chalumeau, Guilhèm a trouvé la méthode la plus simple et la moins coûteuse : le décapeur thermique (sorte de sèche cheveux ultra puissant). Ça reste long à faire, mais ça nous permet au moins d'enlever les horribles baguettes Louis je ne sais pas quoi et les 5 couches de tapisseries et peinture. Ensuite, un petit coup de ponceuse et je peux chauler.
Photo demain !

3 commentaires:

  1. super joli dis donc! je te decerne le diplôme des plus jolis toilettes!

    RépondreSupprimer
  2. hi hi !
    Comment ça va vous ?
    Qu'as-tu pensé de la Réunion???
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour élodie!
    joli tes toilettes!
    si tu veux éviter les inconvénients de la chaux, utilise de la chaux aérienne en pâte toute prête. tu gagneras du temps et tu n'auras pas les conséquences facheuses de la poudre volatile et des mains abimées.
    n'hésites pas à me contacter pour plus d'infos via mon blog www.zabbleu.unblog.fr
    bonne continuation
    isabelle

    RépondreSupprimer