Rechercher dans ce blog

mardi 10 novembre 2009

Chapeau réversible

J'ai complètement craqué sur un chapeau... à 70€. Ça fait cher la fantaisie. Alors je me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué que ça à faire ! J'ai commandé un livre de couture sur les chapeaux... mais je ne l'ai toujours pas reçu. Alors j'ai créé un patron. Ben le coup de bol, c'est que ça marche ! Il est à ma taille. Faut dire que je manie les tours de tête (formule de la circonférence d'un cercle ?!) et les calculs en tous genre ;-)

Bref, j'ai fait une sorte de béret réversible. Un côté noir :

et un côté en laine mauve :

Et puis on peut retourner le rabat, à l'intérieur (dernière photo) ou visible, à l'extérieur :


Et puis il y a la version qui ne s'envole pas avec la vitesse en vélo et qui tient chaud aux oreilles (et que Guilhèm trouve moche !!!) :


Et la version coquette ;-)

4 commentaires:

  1. je te vois très productive en ce moment, y aurait-il un lien avec le temps sur Blois ;-) ?

    RépondreSupprimer
  2. Mauvaise langue ;-)
    Et vous... c'est presque l'été, non ?!?

    RépondreSupprimer
  3. yeees! soleil, soleil! pas trop trop chaud encore, c'est nickel!
    franchement félicitations pour ton chapeau je suis trèèèès impressionnée!!

    RépondreSupprimer