Rechercher dans ce blog

mardi 19 mai 2009

L'habillage

Aujourd'hui je me suis déguisé en bardeur et j'ai commencé à poser les lames de Douglas.

- Sélection des lames selon leur dessin : celles qui sont très noueuses en haut (on les verra moins) et sous la terrasse, les plus jolies côtés sud et nord, entre les deux coté ouest.

- J'ai appris à clouer (eh oui, c'est pas évident !). Il m'a fallu environ 200 pointes pour réussir à n'en tordre que 1/10 (au début c'était plutôt 2/3).

- Finalement c'est assez facile à mettre en place avec les rainures et languettes. Je fais du 3m²/heure mais je vais probablement ralentir un peu en prenant de l'altitude.


***

On a aussi acheté un meuble des années 1950 pour le restaurer. Finalement on n'a pas besoin d'une grande voiture...
Elodie le restaure, la suite au prochain épisode.


Guilhèm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire