Rechercher dans ce blog

samedi 2 août 2008

Jeudi 31, vendredi 1er et samedi 2 août

Eh oui, on a été très occupé pendant ces 3 jours. Et on n'a toujours pas attrapé le chikungunya. En fait, il y a moins de moustiques ici qu'en métropole.


Jeudi, déplacement à Saint Joseph (à 30 km donc plus d'une heure de route). On remonte la rivière Langevin en s'arrêtant pour observer les cascades. Au retour, on s'arrête dans un resto créole qui vend des plats à emporter et on va manger en bord de rivière un rougail de Cabri pour moi et un rougail de morue pour Elodie ; accompagnés de riz et ... de sauce pimentée avec effet piquant à retardement très vicieux. L'après midi, visite guidée d'une plantation de théiers, la seule en France.



Vendredi, debout à 5h45 et en forme. A 7h on est à 1200m, il fait 10°C et tout juste jour, on commence à descendre à l'îlet de Grand Bassin, un petit village isolé (on ne peut y accéder qu'à pied au bout de 2h de marche, ou en hélicoptère). 2h de descente raide et vertigineuse (à flanc de paroi) et 2h pour remonter (650m de dénivelé). On a vu de jolies araignées et un petit tangue, mammifère à nez pointu endémique.

Samedi, debout à 6h sans le réveil, ça y est, on a le rythme. Rendez-vous 9h à Saint Pierre pour une journée de découverte des religions de la Réunion (Islam, "Chinoise" et Hindouisme). Visite commentée de la mosquée, d'une pagode chinoise, d'un couvent bouddhiste et d'un temple tamoul. Très intéressant dans la mesure où ces lieux sont privés donc difficile voire impossible d'accès pour les non pratiquants. On apprend beaucoup de choses sur ces religions peu connues en général. Très bon repas créole le midi : boucanné bringelle (=viande de porc fumée cuisinée avec des aubergines et des épices) et carry poulet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire