Washington est une ville beaucoup plus calme que New York. Ça fait du bien !
On a été accueilli dans une maison typique du coin :
Les rues ressemblent à ça :
Les gens sont tous très prévenants. Le simple fait d'être devant un panneau explicatif (carte de la ville, plan du métro) fait qu'ils savent qu'on est des touristes. Du coup, des gens sont venus vers nous plusieurs fois, pour nous demander si on avait besoin d'aide. Et ce n'était pas de refus dans le metro (simple une fois qu'on a compris le truc).
Une fois encore, on a fait le tour des incontournables...
- la maison blanche
- le Washington monument
- le capitole
Et on a profité des musée (tous gratuits) : musée de l'histoire américaine, musées d'art... et des nombreux parcs. Ici Rock Creek Park (à seulement 5 km de la maison blanche) :
Et puis question nourriture, on a testé le "Cheesecake Factory"...
C'est visiblement l'endroit à la mode, mais c'est super bruyant. En plus il y avait plein de jeunes qui venaient d'avoir leur diplôme, genre habillés comme dans les films américains, avec la super tenue de soiré et les fleurs au poignet. Original à voir pour nous, simples touristes, mais bruyant !! Sinon, le cheescake est bon ;-)
Les portions sont tellement énormes que tout le monde repart avec son "doggy bag" (qui d'ailleurs ne s'appelle comme ça qu'à New York ! Ailleurs c'est "a box to go"). On a fait 2 repas et 1 petit dej' avec quand même !!!
Fin du 2e acte.
Direction Richmond pour la fin des vacances...
mardi 1 mai 2012
Inscription à :
Articles (Atom)